Accueil ::> Notre collège ::> L’association sportive (A.S. du collège)

L’association sportive (A.S. du collège)

vendredi 5 septembre 2014, par M. Piel.

L’A.S. C’EST QUOI ?

• C’est d’abord une adhésion volontaire de votre enfant à une ou plusieurs activités sportives proposées par l’équipe des professeurs d’EDUCATION PHYSIQUE de l’établissement, et ce en dehors des trois heures de cours hebdomadaires.
  • C’est la possibilité de pratiquer un sport en s’engageant dans les compétitions scolaires du District, du Département, de l’Académie et parfois du Championnat de France ; c’est aussi une manière de pratiquer sous forme de loisir-détente en retrouvant ses camarades et ses professeurs dans un autre contexte ;
  • C’est également un apprentissage de la vie associative au travers de projets individuels et collectifs, des responsabilités que votre enfant est en droit de prendre dans le fonctionnement de notre Association.

L’A.S. COMMENT ?

Pour s’inscrire, il faut :

• Un certificat médical (ou une licence en cours).
  • Une autorisation parentale.
  • Un chèque de 20 euros à l’ordre de l’association sportive du collège des Douits. Cette cotisation permet de participer à plusieurs activités.

Les inscriptions auront lieu le mercredi 10 septembre à 13 h 15 en salle de réunion ou auprès des professeurs d’E.P.S. selon les places restantes.

inscription AS

ACTIVITES PROPOSEES :