Accueil ::> Actions éducatives ::> Collecte de matériel scolaire pour les enfants de Mayotte.

Collecte de matériel scolaire pour les enfants de Mayotte.

mardi 18 novembre 2014, par M. Piel.

Dans le cadre du programme de géographie : « Les inégalités d’accès à l’éducation et du programme d’éducation civique : la réalisation d’une action solidaire », les élèves des classes de 5e A, E, D et F organisent avec Madame Legentil une collecte de matériel scolaire pour les enfants de Mayotte.

En effet, depuis 2011, Mayotte est devenu le 101e département français mais les conditions d’accès à l’éducation sont toujours difficiles. Les enfants manquent de fournitures scolaires afin de mener à bien leurs apprentissages.

Vous avez jusqu’au 1er Décembre pour déposer votre matériel au CDI, à la loge, en salle C04 ou à la vie scolaire.

Une collecte générale est également organisée sous le préau du batiment C lors des récréations les :
- Lundi 24 Novembre le matin
- Jeudi 27 Novembre l’après-midi
Ces fournitures seront envoyées aux petits Mahorais pour la rentrée prochaine.

Merci de votre participation