Accueil ::> Notre collège ::> Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

mardi 10 octobre 2017

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. C’est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise également le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

Ses missions principales sont les suivantes :
- contribuer à l’éducation à la citoyenneté,
- préparer le plan de prévention de la violence,
- proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,
- définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives.

Il met en œuvre des actions qui s’inscrivent dans le Parcours d’Éducation à la Santé et le Parcours Citoyen de l’élève.

Les parents, les personnels et les élèves sont invités à participer à la 1re réunion du CESC le lundi 16 octobre à 17h salle de réunion du collège.

Ordre du jour

Bilan des actions menées en 2016/2017
Propositions des actions pour l’année scolaire 2016/2017

• Parcours d’Education à la santé