Accueil ::> Actions éducatives ::> Une librairie itinérante au Collège des Douits

Une librairie itinérante au Collège des Douits

jeudi 16 mars 2017, par Mme Koriche-Boulot.

Lundi 13 et mardi 14 mars, la cour du collège a accueilli un invité spécial : un camion librairie !
M. Thomine, de la librairie Eureka Street, a présenté son métier et les particularités de sa librairie itinérante : le lundi avec les élèves de 3B, 3D et 3F à 8h30 et le mardi aux élèves de 3A, 3C et 3E à 9h20. Un compte rendu de son intervention du 13 mars sera bientôt disponible sur Folios.
Après ce temps collectif, les élèves sont venus par petits groupes dans le camion. Chacun devait choisir un livre, que ce soit un manga, un roman, un documentaire ou une bande dessinée en fonction de ses goûts.
Après avoir lu le livre et en fonction de leur classe, les élèves vont rendre compte de leur lecture soit sous formes de vidéos, d’avis sur E-sidoc, etc.
Une fois la lecture achevée et le travail de promotion accompli, les livres arriveront au CDI où les autres élèves pourront découvrir les choix faits par leurs camarades, que ce soit vers la fin de cette année scolaire ou à la prochaine rentrée.

Belles lectures à tous et à toutes !