Accueil ::> Actions éducatives ::> Ouverture du CDI

Ouverture du CDI

lundi 11 septembre 2017, par Mme Koriche-Boulot.

Toute l’équipe du CDI vous informe que le CDI peut accueillir des élèves à partir du lundi 11 septembre sur les heures d’études.

L’ouverture le midi aura lieu à partir du 18 septembre.
En raison des divers horaires de passage au self le midi, voici quelques règles qu’il faudra respecter :
- pas d’inscription d’élève à 11h40
- les élèves demi-pensionnaires ayant mangé entre 11h40 et 12h15 pourront se ranger sur la case CDI où Mme Lépine viendra les chercher à 12h15. Attention, il n’y a pas de sonnerie, les élèves devront être vigilants pour être à l’heure !
- entre 12h15 et 12h35, il peut y avoir des cours dans les salles à proximité du CDI, les élèves ne pourront donc ni accéder ni!sorir$librement du CDI
- de 12h35 à 13h00, accès libre au CDI
- de 13h00 à 14h00, reprise des cours pour certains élèves, les élèves devront donc se ranger sur la case CDI à 13h00 où ils seront pris en charge par un professeur documentaliste. Les élèves reprenant les cours à 13h40 seront bien entendu autorisés à sortir, en veillant à être discrets.

Lorsqu’il y aura des séances pédagogiques, un planning sera affiché au CDI, à la vie scolaire et aussi sur le site du collège le vendredi pour la semaine suivante.
Attention, ce planning pourra faire l’objet de modifications de dernières minutes et ne sera pas actualisé sur le site du collège, le planning affiché au CDI restera la référence à consulter.

P.S. N’oubliez pas de couvrir vos manuels !