Les articles de l’édito (mot clé à utiliser : édito)

• Année scolaire 2017-2018

5 juillet, par M. Piel

Quelques changements verront le jour à la rentrée prochaine :
    la modification de la grille horaire : de 8h30 à 17h05.
    ramassages de bus supplémentaires à 16h10 sur certaines lignes.
    modification des régimes de sortie.
    Vous retrouverez toutes ces informations dans le courrier de M le Principal.
    En attendant la rentrée, passez de bonnes vacances !

• ENT, vous avez dit ENT ?

20 septembre 2016, par M. Piel

L’ENT (Espace Numérique de Travail) est un portail numérique regroupant différents services et proposant différentes fonctionnalités.
    Parmi les services, vous trouverez notamment Pronote (notes, leçons, emploi du temps de vos enfants ...). Parmi les fonctionnalités, vous trouverez des liens vers le site du collège mais surtout des informations provenant du collège.
    Lors de l’activation de votre compte ENT, il vous sera demandé une adresse mail valide (pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli) et un nouveau mot de passe.
    Attention le mot de passe est contraignant : * entre 8 et 14 caractères, (...)

• ANNÉE SCOLAIRE 2016-2017

23 août 2016, par Mme Deforge

Calendrier de la rentrée 2016
    La rentrée scolaire est le JEUDI 1 SEPTEMBRE
    - pour les classes de sixième à 8h30 (les élèves externes finiront à 12h00 pour reprendre à 13h30)
    - pour les autres niveaux à 14h00
    Fin de la 1ére journée à 17h00
    Les élèves internes de la section « Hand » seront accueillis au lycée L.Liard à 8h30
    Le vendredi 2 septembre pour tous, début des cours selon leur emploi du temps
    BONNE RENTRÉE A TOUS

• Inscriptions post 3e

24 juin 2016, par M. Piel

Madame, Monsieur,
    Les résultats d’affectation Post 3e seront affichés au collège le vendredi 24 juin.
    La procédure de télé-inscription est offerte par tous les lycées publics du Calvados depuis la rentrée 2015. La plupart du temps, elle est couplée avec une invitation à vous rendre physiquement avec votre enfant dans le lycée pour lequel vous avez reçu une notification positive d’affectation.
    Cette démarche est vivement conseillée si vous et votre enfant n’avez pas eu préalablement l’occasion de vous rendre dans ce lycée, et obligatoire si des conditions particulières sont souhaitées : internat par (...)

• Anniversaire du jumelage avec la Basse-Franconie

27 mai 2016, par Mme Deforge

« Engagement ! Jetzt und hier ! »
    Aujourd’hui, 27 mai, le premier vers du slam réalisé par les élèves du collège des Douits pour fêter les 30 ans du jumelage de la Basse-Normandie avec la Basse-Franconie a pris une résonance toute particulière pour les 134 germanistes de l’établissement. Autour des arbres de mai réalisés en arts plastiques, les élèves de sixième ont entonné l’’hymne européen.
    Un moment exceptionnel et festif rendu possible grâce à l’énergie de Madame Le Gouée, professeur d’allemand, celle de ses collègues et le soutien de la Mobiklasse, de l’OFAJ et du Conseil (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25