• Réunions parents-professeurs

par M. Piel

Les rencontres parents-professeurs se tiendront pour tous les niveaux :

*Le jeudi 14 novembre pour les élèves dont le nom commence par A jusqu’à ceux commençant par FERRA …inclus

*Le lundi 18 novembre pour les élèves dont le nom commence par FERRE… jusqu’à ceux commençant par MAL … inclus

*Le mardi 19 novembre pour les élèves dont le nom commence par MAN… jusqu’à ceux commençant par Z inclus

Ces rencontres seront un temps d’échange pendant lequel les professeurs feront le point sur la scolarité de votre enfant.

​Les professeurs vous recevront sans rendez-vous.
    Le rendez-vous avec le professeur durera dix minutes maximum, toute situation particulière sera traitée lors d’un rendez-vous ultérieur.

Les salles où se trouvent les professeurs seront indiquées par voie d’affichage et des documents papier seront à votre disposition à l’entrée des bâtiments.
    Les rencontres débuteront à 16h15 et se termineront à 20h00.

• Articles

• Don du sang

5 avril, par M. Piel

Nous vous rappelons que la classe de 5I organise un après-midi « Don du sang » au collège,
      le mardi 14 mai, de 13h30 à 18h30
      en salle de permanence.
      Vous avez sans doute déjà rempli des promesses de don.
      Merci à vous et à très bientôt. La classe de 5I et Mme Leforestier

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 8

4 avril, par M. Aballea

Ce jeudi 4 avril, nous avons pris le train en direction de la ville de Meiningen, en ex-RDA, ou ex-Allemagne de l’est. Pour la plupart d’entre nous, il s’agissait de notre premier voyage en train. Nous sommes donc arrivés en ville, et nous avons commencé la visite par le parc artificiel, qui s’étale sur 12 hectares de végétation en plein centre ville. On pouvait y voir des arbres rares, et nous sommes passés devant la réplique d’une fontaine, dont l’originale a été volée et reste encore aujourd’hui introuvable. Nous sommes également passés devant le théâtre, reconstruit après un terrible incendie ; ainsi (...)

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 7

3 avril, par M. Aballea

Mercredi 3 Avril
      Aujourd’hui nous sommes allés à Würzburg , la capitale de la Basse-Franconie . Nous avons visité la Résidence des princes évêques . Cette résidence a été construite au 18ème siècle par plusieurs architectes allemands et par un architecte français, dont Balthazar Neuman , Antonio Bossi , Tiepolo , Andréa Spirit et Alexandre Nicolas ( l’architecte français ) . Dans les pièces du château nous pouvons retrouver des couleurs harmonieuses , des miroirs , de la dorure, des tapisseries, de la broderie, des portraits de personnes importantes ainsi que des sculptures. Puis nous avons visité la (...)

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 6

2 avril, par M. Aballea

Erfurt.

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 5

1er avril, par M. Aballea

Visite point Alpha et brasserie.
      Le 1 avril 2019 Nous avons visité le point Alpha de 10h à 12h. L’Allemagne et Berlin ont été séparés en quatre parties, mais aussi, l’Europe en deux parties. Nous avons appris pendant cette visite que le mur faisait environ 1600 km de long et que dans la région de Fulda 5 000 soldats étaient nécessaires. Nous savons aussi que 11 000 Américans vivaient dans cette région. Ce point était le plus important car si une 3ème guerre mondiale avait lieu, les russes passeraient par là. Ce point fait aussi la liaison entre 3 régions. L’URSS à l’est et les Alliés à l’ouest (...)

0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 275

Je me connecte