• Bonnes vacances

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

après cette année plus que mouvementée, le temps des vacances pour vos enfants arrivera ce soir.

Je tenais à vous remercier de la confiance que vous avez pu nous témoigner en remettant, très nombreux, vos enfants au collège depuis le 22 juin. Nous avons eu jusqu’à 85 % de présence.
    Je profite aussi de ce message pour remercier l’ensemble des personnels de l’établissement pour leur engagement et leur adaptabilité lors de cette période très particulière.

Les résultats du DNB seront affichés au collège lundi 6 juillet à partir de 14h.
    Ils seront aussi disponibles en ligne sur le site de l’académie

La rentrée prochaine se déroulera sur deux jours :

classes de 6ème

mardi 1er septembre : 8h30 - 12h30 puis 14h - 16h10

classes de 5ème, 4ème et 3ème

mercredi 2 septembre à 8h30

Listes de fournitures (hors Segpa et Ulis) :

6ème
    5ème - 4ème - 3ème

Mes équipes et moi-même souhaitons à vos enfants de très bonnes vacances.

Très cordialement,

Caroline ADAM-PAYSANT
    Principale

• Articles

• programme de l’AS du mercredi 24 avril

23 avril 2019, par Prof. EPS

pour connaître le programme du mercredi 24 avril 2019, vous pouvez cliquer sur l’affiche :

• Don du sang

5 avril 2019, par M. Piel

Nous vous rappelons que la classe de 5I organise un après-midi « Don du sang » au collège,
      le mardi 14 mai, de 13h30 à 18h30
      en salle de permanence.
      Vous avez sans doute déjà rempli des promesses de don.
      Merci à vous et à très bientôt. La classe de 5I et Mme Leforestier

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 8

4 avril 2019, par M. Aballea

Ce jeudi 4 avril, nous avons pris le train en direction de la ville de Meiningen, en ex-RDA, ou ex-Allemagne de l’est. Pour la plupart d’entre nous, il s’agissait de notre premier voyage en train. Nous sommes donc arrivés en ville, et nous avons commencé la visite par le parc artificiel, qui s’étale sur 12 hectares de végétation en plein centre ville. On pouvait y voir des arbres rares, et nous sommes passés devant la réplique d’une fontaine, dont l’originale a été volée et reste encore aujourd’hui introuvable. Nous sommes également passés devant le théâtre, reconstruit après un terrible incendie ; ainsi (...)