• Bonnes vacances

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

après cette année plus que mouvementée, le temps des vacances pour vos enfants arrivera ce soir.

Je tenais à vous remercier de la confiance que vous avez pu nous témoigner en remettant, très nombreux, vos enfants au collège depuis le 22 juin. Nous avons eu jusqu’à 85 % de présence.
    Je profite aussi de ce message pour remercier l’ensemble des personnels de l’établissement pour leur engagement et leur adaptabilité lors de cette période très particulière.

Les résultats du DNB seront affichés au collège lundi 6 juillet à partir de 14h.
    Ils seront aussi disponibles en ligne sur le site de l’académie

La rentrée prochaine se déroulera sur deux jours :

classes de 6ème

mardi 1er septembre : 8h30 - 12h30 puis 14h - 16h10

classes de 5ème, 4ème et 3ème

mercredi 2 septembre à 8h30

Listes de fournitures (hors Segpa et Ulis) :

6ème
    5ème - 4ème - 3ème

Mes équipes et moi-même souhaitons à vos enfants de très bonnes vacances.

Très cordialement,

Caroline ADAM-PAYSANT
    Principale

• Articles

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 5

1er avril 2019, par M. Aballea

Visite point Alpha et brasserie.
      Le 1 avril 2019 Nous avons visité le point Alpha de 10h à 12h. L’Allemagne et Berlin ont été séparés en quatre parties, mais aussi, l’Europe en deux parties. Nous avons appris pendant cette visite que le mur faisait environ 1600 km de long et que dans la région de Fulda 5 000 soldats étaient nécessaires. Nous savons aussi que 11 000 Américans vivaient dans cette région. Ce point était le plus important car si une 3ème guerre mondiale avait lieu, les russes passeraient par là. Ce point fait aussi la liaison entre 3 régions. L’URSS à l’est et les Alliés à l’ouest (...)

• programme AS du mercredi 3 avril 2019

1er avril 2019, par Prof. EPS

Pour connaître le programme de l’AS du mercredi 3 avril 2019 vous pouvez cliquer sur l’affiche :

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 3 et 4

31 mars 2019, par M. Aballea

Les élèves passent le week-end dans les familles avec leurs correspondants.

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 2

29 mars 2019, par M. Aballea

Ce matin, le groupe est séparé en deux. Une partie des élèves sont à la Realschule et l’autre partie au Rhöngymnasium.
      A la Realschule, nouvel établissement partenaire pour l’échange, nous avons été accueillis par le directeur.
      Puis nous avons assisté à un cours d’Allemand ou de biologie.
      La matinée se poursuit ensuite au Rhöngymnasium où nous sommes accueillis par M. Altrichter, maire de Bad-Neustadt.
      Visite de la ville ensuite,
      Déjeuner à la cantine et après midi sportif avec les correspondants (...)

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 1

28 mars 2019, par M. Aballea

Aujourd’hui nous avons pris notre petit déjeuner vers 7 heures du matin près de Strasbourg. Ensuite nous avons repris le bus pour aller en direction de Stuttgart pour visiter le musée de Mercedes-benz. Cette visite nous a surpris en raison d’un grand nombre de véhicules. Cette visite nous a beaucoup plu. Ensuite nous avons mangé devant le musée de Mercedes. Après notre repas, nous avons repris le bus pour aller en direction de Bad-Neustadt.
      Pierre Duchesne.
      Vers 16h, nous sommes arrivés à destination et avons été chaleureusement (...)

0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 300