Les enseignements

Enseignement général :

Options obligatoires :
 LV1 : Anglais (de la 6ème à la 3ème)
 LV2 : Allemand – Espagnol – Italien (de la 5ème à la 3ème)

Options facultatives :
 Latin (de la 5ème à la 3ème)

Sections particulières :
 Section sportive : Hand-ball garçon
 Section bilangue : Allemand – Anglais et Italien - Anglais (de la 6ème à la 3ème)

Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA)

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) accueillent des élèves présentant des difficultés d’apprentissage graves et durables. Ils ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences attendues à la fin de l’école primaire, en particulier au regard des éléments du socle commun. Les élèves suivent des enseignements adaptés qui leur permettent à la fois d’acquérir les connaissances et les compétences du socle commun, de construire progressivement leur projet de formation et de préparer l’accès à une formation diplômante. (source : éduscol.education.fr)

Ateliers :
 Habitat (4ème et 3ème)
 Hygiène – Alimentation – Services (4ème et 3ème)

Unité localisée pour l’inclusion scolaire en collège (ULIS)

L’unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) est un dispositif au sein d’un collège, d’un lycée général et technologique ou d’un lycée professionnel et son projet est inscrit dans le projet d’établissement. Elle a pour mission d’accueillir de façon différenciée des élèves en situation de handicap afin de leur permettre de suivre totalement ou partiellement un cursus scolaire ordinaire. (source : éduscol.education.fr)