Articles des élèves sur la journée du sport

Falaise O’ sport !

Que se passe-t-il au collège des Douits ?
Le mercredi 16 septembre a eu lieu la journée du sport, où tous les élèves et professeurs se sont rassemblés au collège. Les professeurs ont travaillé d’arrache-pied pour mener à bien cette journée.
Nous avons interrogé un élève du collège :
« - Cette matinée était géniale, j’ai fait plusieurs activités comme du basket, du badminton ou encore du relais. J’ai aussi fait des ateliers dirigés par les professeurs. »
Et l’après-midi ?
Si les élèves le veulent, ils peuvent continuer leur journée, en allant au château de la Fresnay, où d’autres activités leur sont proposées, dont la course d’orientation, et bien d’autres encore !
En tous cas, les élèves se sont bien amusés !
Lilou Boullin, Eva Hubert, Camille Gourvat, Lou Levesque, 5A

Le sport

Le mercredi 16 septembre a été décrétée comme journée du sport.
A Falaise, au collège des Douits, se déroulent des activités pour en apprendre plus sur le sport notamment grâce à l’activité pratique de la course de relais, du badminton, du basket et de l’athlétisme.
Le sport au collège sert à développer l’esprit collectif et le savoir-faire.
Quentin Gandois, Florentin Lemoine, Paul Lehir, 3E

Sport en force

Aujourd’hui, mercredi 16 septembre, le ministère de l’éducation nationale décide de faire une journée du sport. Au collège des Douits de Falaise, plus de 800 élèves y participent. Plusieurs activités sur le sport ont été créées et animées par les enseignants. Il y aura aussi le cross du collège le vendredi 16 octobre. Tous les élèves devront y courir, afin de partir de bon pied en vacances !
Théo Letellier, Enzo Quesnel, 3D

Journée nationale du sport scolaire

Aujourd’hui, le mercredi 16 septembre 2015 est une journée consacrée au sport à l’école. Pour organiser cette journée, toute l’équipe éducative du collège des Douits de Falaise s’est mobilisée. Les élèves de la 6ème à la 3ème n’ont donc pas fait cours comme à l’ordinaire. A la place, ils ont fait du basket, du relais et du badminton par équipe de huit personnes. Les collégiens ont aussi eu des activités en rapport avec le sport comme la fabrication de médaille sur papier puis sur l’ordinateur pour ensuite les créer sur une imprimante 3D. Elles serviront le 16 octobre 2015 pour le cross du
collège qui se déroulera au château de la Fresnay à Falaise.
Damien Chauvin, Albin Tardivel, Nathan Chervel, 4B