Séjour en Italie jour 4 et 5 :Rome

Jour 4 :
Nous nous sommes réveillés à l’auberge de jeunesse de Portici. Après le petit déjeuner, nous avons bouclé nos valises puis nous sommes partis pour la Solfatare ( un volcan explosif endormi) . Là-bas, un guide très sympathique nous a fait faire des expériences autour du volcan. Après cette matinée, nous avons mangé de « très bons » sandwichs faits avec amour par nos supers professeurs. Après cela, nous sommes retournés sur Rome pour visiter le Colisee. Le soir, nous avons dégusté des pizza avec des frites. Vive la nourriture italienne.
Malaury B, Alan G, Matéas LG et Clara V

La solfatare

Le Colisee

Jour 5
Nous sommes partis de l’auberge de Rome à 9h30, nous nous sommes dirigés vers le forum romain (visite de la basilique Julia, la curée, les rostres....). On a pique-niqué dans un parc sous un magnifique soleil. Vers 15h, nous avons eu un temps libre sur la place Navone où nous avons acheté des souvenirs. Après cela, nous sommes allés manger dans un restaurant de lasagnes. Nous sommes maintenant en route vers la France !!!
Merci aux professeurs et au collège pour ce magnifique voyage.❤
Bleuenn T, Lauréna M, Marine B, Marie M et Eliza E.

Le forum

Le palais de Victor Emmanuel II

Aujourd’hui, nous sommes allés visiter Pompei qui a été dévasté par le Vésuve. A l’entrée de Pompei, nous avons vu des moulages de personnes qui ont trouvé la mort lors de l’éruption , puis nous avons vu l’amphithéâtre des gladiateurs. Nous avons visité le palestre, la caserne des gladiateurs, les vestiges des maisons et des commerces. Puis nous avons fait une pause déjeuner. Cet après-midi, nous avons fait un jeu de piste en équipe où il fallait résoudre neuf énigmes qui nous ont permis de visiter la ville.
Hugo P, Dylan D, Antonio B et Léa F.

Nous sommes partis de l’auberge à 8h15 bien reposés et le ventre plein. On a rejoint notre bus à la gare de Rome après de 2h de route, nous sommes arrivés à Cassino. Au collège de Cassino nous avons été accueilli chaleureusement par les élèves. Un élève nous à expliqué pourquoi Falaise et Cassino, étaient jumelées, on a chanté notre chanson puis nous avons regardé un diaporama sur la ville de Cassino les élèves de l’option chant ont ensuite donné un petit concert. Ensuite nous sommes allés voir le maire et le conseiller de la ville. Ils ont prononcé un discours suivi d’un discours improvisé par Madame Groussard pour remercier chaleureusement de l’accueil. Nous avons fait connaissance avec les correspondants italiens nous sommes revenus au collège et nous avons très bien mangé (buffet offert par la mairie). Vers 15h nous avons pris le bus pour aller à l’abbaye de Montecassino. De là-haut nous avons eu un panorama incroyable de la ville et des montagnes. Nous sommes reparti à 17h pour récupérer notre bus en bas. En partant les italiens nous ont tous fait coucou. Nous sommes maintenant à l’auberge près de Naples. ..a portici.
Joanis R, Léa L, Clément G et Chloe T

Ce matin, nous sommes arrivés à Rome aux alentours de 9h. Nous sommes directement allés au Vatican. Une fois là-bas, on s’est répartis en plusieurs groupes, pour pouvoir répondre aux questions que l’on nous avait donné dans le livret. Vers 13h, nous avons été manger des pâtes (carbonara, bolognaise et pesto) avec un petit tiramisu en dessert. Le panthéon et sa fontaine, la fontaine de trevi et la place d’Espagne étaient au programme de cet après midi. Et pour finir la grosse journée, l’installation dans nos chambrées .... Déjà beaucoup de souvenirs !!!!
Malaury B, Maliha B, Canelle S, Marie M et Lily S

Le Vatican

Le panthéon

La fontaine de trevi

Après un départ pluvieux, nous avons passé le mont Blanc sous la neige vers 23h. Tout le monde va bien. Il est maintenant 9h et nous entrons dans Rome. Au programme ce matin : visite du Vatican...

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)