Sortie scolaire à Bloody Fleury

Aujourd’hui le 2 février 2018, deux classes de troisième ont participé à une sortie scolaire au Festival Bloody Fleury.

Ce festival est consacré au roman policier et les élèves ont pu y mener diverses activités.
Deux expositions étaient consacrées à deux bandes dessinées, Les carnets de Cerise et Les Quatre de Baker Street. Jean- Blaise Djian, scénariste de cette série a d’ailleurs expliqué son travail aux élèves.
Par groupe de deux, les élèves ont aussi choisi un livre pour le CDI du collège en suivant parfois les conseils des professeurs qui les accompagnaient. Ce livre devra être lu et les élèves pourront ensuite le promouvoir auprès d’élèves de cinquième.
Les élèves ont aussi pu faire dédicacer les livres auprès des auteurs présents et ainsi échanger quelques mots avec ceux-ci.
Des activités plus ludiques étaient aussi proposées : deux tables avec des jeux de sociétés, une escape room, ou prendre des photos dans un décor digne d’une série policière !
Nous avons aussi appris que deux élèves, Eva et Lisa en 3G sont parmi les lauréats du concours d’écriture de nouvelles policières grâce à leur nouvelle The Discovery.
La remise des prix aura lieu ce dimanche à 14h30 où nous espérons que famille et amis pourront venir pour les féliciter pour leur travail.

Le festival se poursuit durant le week-end et vous pourrez trouver toutes les informations liées à cette manifestation en allant sur le site internet http://bloody.fleurysurorne.fr/