Accueil ::> Actions éducatives ::> ¡Proyecto Argentina !

¡Proyecto Argentina !

lundi 18 juin 2018, par Mme Diallo.

Tout au long de l’année la classe de 4D a travaillé avec M. Diez et Mme Diallo sur la culture argentine : la géographie, les lieux touristiques, la musique, l’art urbain etc. A l’occasion d’une séance sur la gastronomie, quelques élèves de la classe ont eu la chance d’être accueillis par Mme Courageux pour cuisiner avec ses élèves de SEGPA des pâtisseries argentines (arrollado de dulce de leche, alfajores de maicena, bizcochuelo de limón, pastafrola) dégustées ensuite par la classe autour d’une tasse de mate.

Alfajores de maicena y pastafrola
Alfajores de maicena, arrollado de dulce de leche y bizcochuelo de limón

Pour clôturer l’année, les 4D ont préparé un concours pour les quatre autres groupes d’espagnol. Les meilleurs cyberenquêteurs, qui gagnent une spécialité culinaire argentine, sont :

Mathieu BADEROT 4°E
Alexandre CHENU 4°E
Zoé DUJARRIER 4°B
Margaux GIRARD 4°B
Maelys HELENE 4°E
Ambroisine LEROUX 4°B
Emma MARTIN 4°E
Anaïs RAULT 4°E,
Damien VAUDORNE 4°F
Fantine BOUVET 4°G
Juliette MARTIN 4°G
Léane PLIHON 4°B
Clarisse PIQUOT 4°B
Laura CASIMIRO 4°C

Bravo à eux ! Remise des prix le lundi 25 juin !