Accueil ::> Actions éducatives ::> Projet La vie d’un livre

Projet La vie d’un livre

vendredi 30 novembre 2018, par Mme Koriche-Boulot.

Cette année toutes les classes de sixième vont participer au projet La vie d’un livre.

Ce projet s’inscrit dans le Parcours d’Education Artistique et Culturel et le Parcours Avenir de l’élève.

Chaque classe de sixième va pouvoir rencontrer différents acteurs de la vie d’un livre : auteur, libraire, responsable du secteur Ado-Adulte de la Médiathèque puis afin d’offrir une seconde vie aux « vieux » livres du CDI, participer à la conception d’une boîte à livre produite par l’atelier Habitat de M Collin.

Les classes de 6A et 6C participent à la résidence d’auteur avec Sophie Képès proposée grâce au partenariat IMEC et Rectorat de Caen.

Les classes de 6E, 6F et 6J rencontreront un libraire et pourront choisir des livres pour le CDI.

Les classes de 6D, 6G et 6H iront visiter la Médiathèque de Falaise.

Enfin les classes de 6B et 6I se consacreront à la boîte à livres.

Les différentes étapes de ce projet auront lieu durant l’année scolaire et feront l’objet de photographies et articles sur le site du collège.

Très prochainement, les premières photographies de la première rencontre avec Sophie Képès !