Accueil ::> Actions éducatives ::> Résidence d’auteur : Première séance

Résidence d’auteur : Première séance

mardi 4 décembre 2018, par Mme Koriche-Boulot.

Jeudi 29 décembre, les élèves de 6A et 6C ont eu leur première séance consacrée à la résidence d’auteur.

Durant deux heures, les élèves ont pu poser leurs questions à Sophie Képès, lire le texte préparé en cours à partir des titres de l’auteur pour certains 6C et enfin ils ont appris quel serait le sujet sur lequel ils écriront : un guide de voyage sur un pays imaginaire.

Les deux classes sont mélangées pour avoir deux groupes de travail d’une vingtaine d’élèves.
Le groupe 1 a rencontré l’auteure de 8h30 à 10h30 et le groupe 2 de 10h30 à 12h00 en raison du repas et de la reprise à 13h00 en 6C.
Voici quelques photographies prises avec le groupe 2 :

Les élèves pourront lire les deux ouvrages pour la jeunesse que l’auteure a écrit et qu’elle a très gentiment offert pour le CDI du collège.