Accueil ::> Edito ::> Consignes Coronavirus

Consignes Coronavirus

vendredi 28 février 2020, par Mme Adam-Paysant.

le 01/03/2020

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :

· Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

· Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Cordialement,
Mme la Principale