Accueil ::> Edito ::> Retour au collège pour tous

Retour au collège pour tous

jeudi 18 juin 2020, par Mme Adam-Paysant.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

comme annoncé dimanche soir par le Président de la République, la présence de votre enfant au collège sera désormais obligatoire et nous l’accueillerons tous les jours à compter du 22 juin.

Afin de pouvoir respecter le protocole sanitaire, votre enfant passera la journée dans la même salle de cours où une distance minimale d’1 mètre sera maintenue entre chaque élève.

Il utilisera toujours le même escalier pour aller et venir à sa salle.

Chaque salle sera équipée de gel hydroalcoolique pour l’hygiène des mains.
Le port du masque sera obligatoire dans les couloirs et la cour.

La cour de récréation sera séparée en quatre zones pour éviter les brassages entre les niveaux. A l’issue de chaque récréation, sans se regrouper pour attendre leur professeur, les élèves se rendront dans leur salle.

Les tables de cantine seront désinfectées entre chaque passage d’élèves.

L’emploi du temps usuel (celui qui était en vigueur entre septembre et mars) est de nouveau appliqué. Il est visible sur pronote où les nouvelles salles sont indiquées. Les élèves arrivant en bus sont accueillis dans la cour dès leur arrivée. Pour les élèves non transportés, la grille n’ouvrira qu’à 8h25 et les élèves se rendront directement dans leur salle.

Pour les élèves qui ne sont pas encore retournés au collège, nous fournirons les masques lavables dans la matinée du lundi 22 juin. Si votre enfant arrive non-masqué, nous lui fournirons, exceptionnellement, des masques jetables pour la journée.

Pour la demi-pension, le régime qui s’applique est le régime habituel de votre enfant (externe, demi-pensionnaire ...) tel qu’il était défini depuis septembre.

Pour le retour des manuels scolaires, un planning sera communiqué à votre enfant lundi prochain. En ce qui concerne le retour des tablettes prêtées pendant le confinement, votre enfant doit la rapporter à l’intendance dans la journée du 22 juin.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Caroline ADAM-PAYSANT