Semaine européenne de la réduction des déchets

Le Collège Des Douits participe à la SERD !

(semaine européenne de la réduction des déchets).

Les élèves de 3ème A (SEGPA) ont décidé d’emballer les arbres de la place Belle Croix.

Le projet est né de l’étude des œuvres de Christo et Jeanne Claude (emballage de l’arc de triomphe en 2021) et de la préoccupation de créer sans produire de déchets.

Ils ont alors sollicité les Falaisiens et ont récupéré des tissus inutilisés et usés afin de les coudre pour habiller les arbres. Ils ont souhaité donner une vision colorée et joyeuse de ce lieu.
Cette installation fait partie de ce que l’on nomme le Yarn Bombing (intervention artistique sur des éléments de l’espace urbain afin de le rendre visible, le plus souvent sur des poteaux, bancs publics ou des arbres).

Les tissus seront récupérés lors du décrochage et ré-utilisés ou recyclés. Ils auront ainsi eu trois vies au lieu d’une seule !

Ils remercient toutes les personnes ayant contribué au projet par leur don ou par leur aide apportée.

Mme Néré