Sur la route des épices avec les 5C et les 5G

Depuis le mois de mars, les élèves de 5C et 5G ont participé à un projet intitulé « Sur la route des épices ».
Tout commence par la lecture des romans « Le tour du monde de Marco Polo » et « Le voyage de Magellan » de Philippe Nessmann.
Ensuite, les élèves ont visité le château de Guillaume le Conquérant. Ils ont ainsi bénéficié d’un atelier artistique avec Mme Le Nevez et d’une visite avec un guide pour découvrir le rôle des épices au Moyen-Âge dans les différentes pièces du château.
Est arrivé le temps de la rencontre avec l’auteur puis celui des ateliers d’écriture au CDI du collège.
Philippe Nessmann a également rencontré les autres classes de 5ème du collège à la Médiathèque pour présenter son travail d’écrivain.
Enfin, un dernier atelier avec Mme Le Nevez a eu lieu les 11 et 12 mai pour réaliser une lettrine et mettre en affiche un passage écrit.

Le 2 juin, à la Médiathèque de Falaise, les élèves de 5G et leur professeure de lettres, Mme Prothiau, présenteront leur travail de 8H30 à 12H30 aux 5A, 5F et 5B, les élèves de 5C et leur professeure de lettres, Mme Bordeaux présenteront leur travail de 13H à 17H aux 5D et 5H.

En attendant cet évènement, voici des photographies prises pendant les différentes étapes de ce projet.

L’auteur a également réalisé un pad pour présenter ce projet. Cliquez sur ce lien pour le consulter.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)