• Séjour des 4A

21 juin 2017, par M. Moulé, M. Voivenel, Mme Blandin

Séjour des 4 A
    Le mardi 6 juin, nous sommes partis en bus vers 9h00 pour Bayeux. Une fois arrivés, nous avons visité la Tapisserie et la Cathédrale.
    Ensuite nous nous sommes rendus au camping d’Asnelles. Après avoir installé notre campement, nous avons goûté les sablés d’Asnelles.
    Le vent, le froid et la pluie ont été nos compagnons de route.
    Le soir, alors qu’on commençait à s’endormir, un feu d’artifices nous a réveillés. Le lendemain, nous avons marché jusqu’à Arromanches, en longeant la côté, pour aller au cinéma circulaire. Nous avons regardé un film sur la 2ème Guerre Mondiale. Ensuite nous (...)

• Concours du jeune historien

23 juin 2015, par M. Lambert, Mme Blandin

Prix du jeune historien du Calvados 2015
    La Première Guerre mondiale à Falaise
    « Allo Histoire » est une émission radiophonique réalisée par 7 élèves de 3ème E sur leur temps libre, entre le mois d’octobre 2014 et le mois d’avril 2015. Dans le cadre d’un concours, ce travail est né d’une rencontre entre 2 enseignants et 7 élèves avec l’envie commune de retrouver la Grande Guerre à Falaise. Chemin faisant, cela a permis de s’engager dans un projet mêlant l’histoire, le français et la citoyenneté.
    Après avoir récolté des informations à la mairie de Falaise auprès de M. Turban, consulté les registres de (...)