• Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

A la suite d’un travail mené en classe, retour en images et en sons d’une journée à Bayeux durant laquelle 43 élèves de 3e ont pu s’interroger sur la diffusion de l’information et voir quelques « zones noires » du monde grâce au travail des reporters de guerre.
    Echanges avec Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP et résultat du vote des jeunes de 15 ans : Alexander Grir avec une photo représentant une meute d’ours polaires à la recherche de nourriture dans un tas de poubelles.
    Parcours dans Bayeux
    Mémorial des reporters
    Exposition « Vénézuela »
    Exposition « Place Tian’anmen » et (...)