Articles

  • Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

    A la suite d’un travail mené en classe, retour en images et en sons d’une journée à Bayeux durant laquelle 43 élèves de 3e ont pu s’interroger sur la diffusion de l’information et voir quelques « zones noires » du monde grâce au travail des reporters de guerre.
    Echanges avec Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP et résultat du vote des jeunes de 15 ans : Alexander Grir avec une photo représentant une meute d’ours polaires à la recherche de nourriture dans un tas de poubelles.
    Parcours dans Bayeux
    Mémorial des reporters
    Exposition « Vénézuela »
    Exposition « Place Tian’anmen » et (...)

  • Echange Falaise/Myslenice

    Brawo aux élèves de 3E et 3F du collège des douits, brawo aux élèves du malopolska skola goscinnosci et aux élèves du liceum ogolnoksztalcace im Tadeusza Kosciuszki à Myslenice ayant participé à ce projet. Dziekuje warka. Dziekuje aux familles, aux hôtes pour leur engagement. Merci à ceux qui ont soutenu de près ou de loin ce projet. Jour 5 Pour leur dernière journée en France, nous devions les accompagner à l’arrêt des bus à 5h45. Ils ont chargé le bus avec leurs valises et ensuite nous avons dû leur dire au revoir. C’était un moment émouvant car nous savions que nous ne les reverrions pas après. Certains (...)

Collège des Douits


2, rue du cheval noir

14 700 FALAISE

02 31 41 41 70