• Fournitures scolaires - septembre 2017

5 juillet 2017, par M. Piel

Voici les listes de fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2017.

• ENT, vous avez dit ENT ?

20 septembre 2016, par M. Piel

L’ENT (Espace Numérique de Travail) est un portail numérique regroupant différents services et proposant différentes fonctionnalités.
    Parmi les services, vous trouverez notamment Pronote (notes, leçons, emploi du temps de vos enfants ...). Parmi les fonctionnalités, vous trouverez des liens vers le site du collège mais surtout des informations provenant du collège.
    Lors de l’activation de votre compte ENT, il vous sera demandé une adresse mail valide (pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli) et un nouveau mot de passe.
    Attention le mot de passe est contraignant : * entre 8 et 14 caractères, (...)

• Inscriptions post 3ème

24 juin 2016, par M. Piel

Madame, Monsieur,
    Les résultats d’affectation Post 3ème seront affichés au collège le vendredi 24 juin.
    La procédure de télé-inscription est offerte par tous les lycées publics du Calvados depuis la rentrée 2015. La plupart du temps, elle est couplée avec une invitation à vous rendre physiquement avec votre enfant dans le lycée pour lequel vous avez reçu une notification positive d’affectation.
    Cette démarche est vivement conseillée si vous et votre enfant n’avez pas eu préalablement l’occasion de vous rendre dans ce lycée, et obligatoire si des conditions particulières sont souhaitées : internat par (...)

• Accès Pronote

17 mars 2016, par M. Piel

ATTENTION ! L’URL pour accéder à Pronote a changé.
    Vous pouvez utiliser le raccourci sur la page d’accueil du site du collège ou utiliser le lien ci dessous :
    Si vous avez mis Pronote dans vos marque-pages, pensez à mettre à jour votre raccourci !

• Entraînement brevet blanc 2016 - mathématiques

20 janvier 2016, par M. Piel

Pour celles et ceux qui souhaitent s’entraîner, les brevets blancs des deux dernières années et leurs corrigés.