• Guide Onisep - Après la 3ème - 2015-2016

14 janvier 2016, par M. Piel

Guide indispensable pour tout savoir concernant l’orientation après la classe de 3ème.
    Voie générale, technologique, professionnelle, apprentissage, options, enseignements d’exploration n’auront plus aucun secret pour vous.
    A feuilleter sans modération !

• Bonnes vacances !

21 décembre 2015, par M. Piel

Bonnes fêtes de fin d’année
    à toutes et à tous,
    et bonne année 2016 !

• Herbiers 6ème

3 décembre 2015, par M. Piel

Nous vous offrons quelques pages d’herbiers réalisées par nos élèves de 6ème (6A et 6B) cet automne.
    La Cop 21 n’était pas encore commencée mais leur regard a su se poser sur ces « petites merveilles » que nous offre la Nature.

• Pronote

8 novembre 2015, par M. Piel

Pronote est de nouveau accessible depuis le jeudi 29 octobre.
    Pour rappel : Les parents ont reçu leurs identifiants de connexion par courrier (papier et/ou électronique). Lorsque les parents sont connectés, ils peuvent trouver l’identifiant du compte Pronote de leur enfant. Il suffit de cliquer sur « + d’infos » à côté du nom de l’enfant et de créer un mot de passe.

• Mens sana in corpore sano

18 octobre 2015, par M. Piel

En ce vendredi 16 octobre, le château de la Fresnaye était le lieu où il fallait se trouver. Non seulement pour encourager les élèves pendant le cross du collège mais également pour admirer les productions d’élèves (de maternelle , de primaire et du collège) à l’occasion de l’exposition « la grande lessive » dont le thème était « la tête à l’envers ».