• Guide Onisep 2018 - Après la 3ème

7 mars 2018, par M. Piel

Le guide indispensable pour comprendre l’orientation post 3ème.
    A lire sans modération !

Attention : réforme du lycée en cours ...

• Revue de presse - 4ème

16 octobre 2017, par M. Piel

Tous les élèves de 4ème sont invités cette année à réaliser chaque semaine une revue de presse.
    Au rythme de huit à seize élèves par semaine, ces derniers vont, sur leur temps libre, consulter la presse au CDI durant deux heures pour y choisir deux articles. La semaine suivante, ces mêmes élèves présentent leurs articles à l’oral, en classe, et dans la discipline de leur choix.
    La page virtuelle à laquelle renvoie le lien est la dernière étape de leur travail. Vous y trouverez les articles retenus par les élèves et qu’ils sont venus eux-mêmes déposer.
    L’équipe (...)

• Fournitures scolaires - septembre 2017

5 juillet 2017, par M. Piel

Voici les listes de fournitures scolaires pour la rentrée de septembre 2017.

• ENT, vous avez dit ENT ?

20 septembre 2016, par M. Piel

L’ENT (Espace Numérique de Travail) est un portail numérique regroupant différents services et proposant différentes fonctionnalités.
    Parmi les services, vous trouverez notamment Pronote (notes, leçons, emploi du temps de vos enfants ...). Parmi les fonctionnalités, vous trouverez des liens vers le site du collège mais surtout des informations provenant du collège.
    Lors de l’activation de votre compte ENT, il vous sera demandé une adresse mail valide (pour récupérer votre mot de passe en cas d’oubli) et un nouveau mot de passe.
    Attention le mot de passe est contraignant : * entre 8 et 14 caractères, (...)

• Inscriptions post 3ème

24 juin 2016, par M. Piel

Madame, Monsieur,
    Les résultats d’affectation Post 3ème seront affichés au collège le vendredi 24 juin.
    La procédure de télé-inscription est offerte par tous les lycées publics du Calvados depuis la rentrée 2015. La plupart du temps, elle est couplée avec une invitation à vous rendre physiquement avec votre enfant dans le lycée pour lequel vous avez reçu une notification positive d’affectation.
    Cette démarche est vivement conseillée si vous et votre enfant n’avez pas eu préalablement l’occasion de vous rendre dans ce lycée, et obligatoire si des conditions particulières sont souhaitées : internat par (...)