Actions éducatives

Les activités (sorties, visites, échanges linguistiques, le cross, l’AS, ...), les productions des élèves .....

• PSC1 : deuxième journée de formation aux premiers secours

1er février, par Prof. EPS

Les plaies, les brûlures, les traumatismes, les malaises, le massage cardiaque,les fractures, les obstructions,.... Après 8 heures de formation, ça n’a plus de secret pour ce deuxième groupe de l’EPI Don qui vient de terminer sa formation aux premiers secours, sous l’oeil attentif et formateur de Sandrine Suard l’infirmière et de Xavier Colin.
    Bravo à ces 15 élèves !
    Mme A.Leforestier

• AS Handball Benjamines et Benjamins

29 janvier, par Prof. EPS

Bravo les filles et les garçons : 2 matchs gagnés et les deux équipes se qualifient pour le second tour des inter-Districts qui auront lieu le 12 Février.........Nous visons une Finale départementale... Compétitions à suivre !
    Mme Leforestier et Mr Piret

• EPI Don troisièmes

28 janvier, par Prof. EPS

Première Session de Formation : Dans le cadre de l’EPI Don, Vendredi 24 Janvier des élèves volontaires de troisièmes ont passé un diplôme national appelé le PSC1 ( Prévention et secours civiques de niveau 1 ) , formation de base aux premiers secours . Avec beaucoup d’intérêt et de sérieux , ils ont suivi 8 heures de formation et sont maintenant TOUS diplômés. Bravo !!
    Mme Leforestier et Mr Colin

• Programme AS du mercredi 29 janvier 2020

27 janvier, par Prof. EPS

Voici le programme de l’AS du mercredi 29 janvier 2020
    HANDBALL
    Benjamins garçons Matches à Mondeville
    départ : 12h45
    retour prévu : 16h30 Mr Piret
    Benjamines et minimes filles :
    Matches à Falaise Gymnase la crosse de 13h à 16h30
    Mme Leforestier
    CROSSFIT
    salle de tir à l’arc gymnase Bianco
    Mme Leport
    RENFORCEMENT MUSCULAIRE
    15h à 16h30
    salle de musculation Bianco
    Mme Leport
    NATATION
    13h à 14h
    Piscine de Falaise
    Mme Penard
    ESCALADE
    13h30 à 15h
    Gymnase Guillaume
    Mme Bouvet
    ACTIVITÉS DE PLEINE NATURE
    Course d’orientation
    13h30 dans la cour du collège retour 15h
    Mme Fady
    RUGBY (...)

• Championnats de France de cross country

27 janvier, par Prof. EPS

Les élèves du collège ont participé samedi dernier aux championnats de France de cross country à Reims.
    L’équipe benjamin mixte composée de Clara D., Noémie L., Coline T., Louis L., Valentin R., Baptiste D., ont terminé 48ème sur 67 équipes engagées.
    L’équipe minime mixte composée de Iléna G., Héléna F., Adéle L., Ronan L., Anthonin A., Emrys R., ont terminé 42ème sur 67 équipes engagées.
    Félicitations à eux !!
    Voici quelques photos.