Actions éducatives

Les activités (sorties, visites, échanges linguistiques, le cross, l’AS, ...), les productions des élèves .....

• Echange Falaise/Myslenice

Brawo aux élèves de 3E et 3F du collège des douits, brawo aux élèves du malopolska skola goscinnosci et aux élèves du liceum ogolnoksztalcace im Tadeusza Kosciuszki à Myslenice ayant participé à ce projet. Dziekuje warka. Dziekuje aux familles, aux hôtes pour leur engagement. Merci à ceux qui ont soutenu de près ou de loin ce projet. Jour 5 Pour leur dernière journée en France, nous devions les accompagner à l’arrêt des bus à 5h45. Ils ont chargé le bus avec leurs valises et ensuite nous avons dû leur dire au revoir. C’était un moment émouvant car nous savions que nous ne les reverrions pas après. Certains (...)

• Avis aux membres du club lecture

24 avril 2017, par Mme Koriche-Boulot

Le vote pour le prix des incorruptibles aura lieu le 19 mai et non pas le 12 mai.
    Pensez à finir votre lecture en cours pour pouvoir emprunter un autre livre pour pouvoir voter le 19 !
    Voici les liens vers les différentes sélections :
    sélection CM2/6ème
    sélection 5ème/4ème
    et bien qu’il n’y ait pas de troisième au club lecture, la sélection 3ème/2nde

• Soirée Nordique

24 avril 2017, par Mme Koriche-Boulot

Affiche de la soirée organisée dans le cadre de la Résidence d’Auteur.

• Echange franco-allemand

6 avril 2017, par Mme Triffault

Dernier jour à Bad Neustadt :
    matinée au lycée : accueil par M. Arneth, jeux et discussions avec des élèves de 1ère
    réception à la mairie par M. Altrichter, maire de Bad Neustadt
    petite visite dans la ville
    déjeuner à la « cantine » afz.
    Les élèves ont ensuite retrouvé leurs correspondants soit pour aller en cours avec eux ou pour une dernière promenade.

• Echange franco-allemand

5 avril 2017, par Mme Triffault

Aujourd’hui, nous avons visité la Residenz à Würzbug. C’est un château classé au patrimoine mondial de l’Unesco (résidence du prince-évêque). Bathasar Neumann est l’architecte de ce château de style baroque et un petit peu « rococo ». Ce château est un Versaille en miniature. Il a été en grande partie détruit par les bombardements anglais le 16 mars 1945 sauf le dôme.
    L’après-midi, nous avons été voir une église se situant à côté de la cathédrale puis le pont sur le Main avant d’avoir du temps libre.
    Iléana, Clément, Luc et (...)

0 | ... | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | 175 | 180 | 185 | 190 | ... | 265