Actions éducatives

Les activités (sorties, visites, échanges linguistiques, le cross, l’AS, ...), les productions des élèves .....

• A faire au CDI

14 décembre 2018, par Mme Koriche-Boulot

Pour la semaine du 17 au 21 décembre, quelques activités sont au programme :
    au CDI, on lit en M2 tous les jours sauf le vendredi 21 en M3
    des coloriages pour décorer le CDI en M4, le midi et S1
    transformer des vieux livres en sapin en S4 ou autres activités de pliage.

• Résidence d’auteur : deuxième séance

13 décembre 2018, par Mme Koriche-Boulot

Pour cette deuxième séance, Sophie Képès a d’abord fait réfléchir les élèves aux chapitres qui feront partie de leur guide de voyage d’un pays imaginaire.
    Les élèves ont beaucoup participé et ont eu beaucoup d’idées.
    Puis par groupe de trois élèves, chaque groupe a pu choisir un sujet ou un chapitre et tous les élèves ont déjà bien commencé ce premier travail d’écriture.

• programme de l’A.S. du mercredi 12 décembre 2018

9 décembre 2018, par Prof. EPS

Veuillez cliquer sur l’affiche pour obtenir le programme de l’A.S. du mercredi 12 décembre :

• Cotisation FSE

6 décembre 2018, par Mme Koriche-Boulot

Nous invitons les familles qui ne l’ont pas encore fait à adhérer au FSE (Foyer Socio Educatif) du collège.
    La cotisation coûte 3€50.
    Grâce à l’argent récolté, le FSE pourra financer des sorties scolaires comme tous au théâtre, des jeux de sociétés pour le foyer, participer au financement des voyages scolaires ( Allemagne, Italie et Pologne), des activités sur le temps du midi ( cinéma, loisirs créatifs, club manga, activités autour de la lecture).
    Les élèves ayant payé leur cotisation auront une carte et un accès privilégié aux activités (...)

• Résidence d’auteur : Première séance

4 décembre 2018, par Mme Koriche-Boulot

Jeudi 29 décembre, les élèves de 6A et 6C ont eu leur première séance consacrée à la résidence d’auteur.
    Durant deux heures, les élèves ont pu poser leurs questions à Sophie Képès, lire le texte préparé en cours à partir des titres de l’auteur pour certains 6C et enfin ils ont appris quel serait le sujet sur lequel ils écriront : un guide de voyage sur un pays imaginaire.
    Les deux classes sont mélangées pour avoir deux groupes de travail d’une vingtaine d’élèves.
    Le groupe 1 a rencontré l’auteure de 8h30 à 10h30 et le groupe 2 de 10h30 à 12h00 en raison du repas et de la reprise à 13h00 en 6C.
    Voici quelques (...)