Actions éducatives

Les activités (sorties, visites, échanges linguistiques, le cross, l’AS, ...), les productions des élèves .....

• Don du sang

5 avril, par M. Piel

Nous vous rappelons que la classe de 5I organise un après-midi « Don du sang » au collège,
    le mardi 14 mai, de 13h30 à 18h30
    en salle de permanence.
    Vous avez sans doute déjà rempli des promesses de don.
    Merci à vous et à très bientôt. La classe de 5I et Mme Leforestier

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 8

4 avril, par M. Aballea

Ce jeudi 4 avril, nous avons pris le train en direction de la ville de Meiningen, en ex-RDA, ou ex-Allemagne de l’est. Pour la plupart d’entre nous, il s’agissait de notre premier voyage en train. Nous sommes donc arrivés en ville, et nous avons commencé la visite par le parc artificiel, qui s’étale sur 12 hectares de végétation en plein centre ville. On pouvait y voir des arbres rares, et nous sommes passés devant la réplique d’une fontaine, dont l’originale a été volée et reste encore aujourd’hui introuvable. Nous sommes également passés devant le théâtre, reconstruit après un terrible incendie ; ainsi (...)

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 7

3 avril, par M. Aballea

Mercredi 3 Avril
    Aujourd’hui nous sommes allés à Würzburg , la capitale de la Basse-Franconie . Nous avons visité la Résidence des princes évêques . Cette résidence a été construite au 18ème siècle par plusieurs architectes allemands et par un architecte français, dont Balthazar Neuman , Antonio Bossi , Tiepolo , Andréa Spirit et Alexandre Nicolas ( l’architecte français ) . Dans les pièces du château nous pouvons retrouver des couleurs harmonieuses , des miroirs , de la dorure, des tapisseries, de la broderie, des portraits de personnes importantes ainsi que des sculptures. Puis nous avons visité la (...)

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 6

2 avril, par M. Aballea

Erfurt.

• ECHANGE ALLEMAGNE 2019 JOUR 5

1er avril, par M. Aballea

Visite point Alpha et brasserie.
    Le 1 avril 2019 Nous avons visité le point Alpha de 10h à 12h. L’Allemagne et Berlin ont été séparés en quatre parties, mais aussi, l’Europe en deux parties. Nous avons appris pendant cette visite que le mur faisait environ 1600 km de long et que dans la région de Fulda 5 000 soldats étaient nécessaires. Nous savons aussi que 11 000 Américans vivaient dans cette région. Ce point était le plus important car si une 3ème guerre mondiale avait lieu, les russes passeraient par là. Ce point fait aussi la liaison entre 3 régions. L’URSS à l’est et les Alliés à l’ouest (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 230