Les articles de l’édito (mot clé à utiliser : édito)

• Le numérique au collège des Douits

10 septembre, par M. Piel

ENT ? Pronote ?
    De quoi s’agit-il ? Comment y accède-t-on ?
    Voici quelques éléments pour y voir plus clair et des liens pour des tutoriels.

• Bonnes vacances

3 juillet, par Mme Adam-Paysant

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    après cette année plus que mouvementée, le temps des vacances pour vos enfants arrivera ce soir.
    Je tenais à vous remercier de la confiance que vous avez pu nous témoigner en remettant, très nombreux, vos enfants au collège depuis le 22 juin. Nous avons eu jusqu’à 85 % de présence.
    Je profite aussi de ce message pour remercier l’ensemble des personnels de l’établissement pour leur engagement et leur adaptabilité lors de cette période très particulière.
    Les résultats du DNB seront affichés au collège lundi 6 juillet à partir de 14h.
    Ils seront aussi disponibles (...)

• Retour au collège pour tous

18 juin, par Mme Adam-Paysant

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, comme annoncé dimanche soir par le Président de la République, la présence de votre enfant au collège sera désormais obligatoire et nous l’accueillerons tous les jours à compter du 22 juin. Afin de pouvoir respecter le protocole sanitaire, votre enfant passera la journée dans la même salle de cours où une distance minimale d’1 mètre sera maintenue entre chaque élève.
    Il utilisera toujours le même escalier pour aller et venir à sa salle.
    Chaque salle sera équipée de gel hydroalcoolique pour l’hygiène des mains. Le port du masque sera obligatoire dans les (...)

• FERMETURE DU COLLEGE

13 mars, par Mme Adam-Paysant

Madame, Monsieur,
    Comme annoncé par le Président de la République, le collège sera fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars.
    Nous nous sommes assurés que tous nos élèves étaient en possession de leurs codes ENT qui leur permettront de rester en contact avec leurs enseignants par voie numérique. Nos élèves ne sont pas en vacances et du travail leur sera donné.
    Dorénavant, toutes les communications entre le collège et les familles se feront par voie numérique. Vous êtes très nombreux à nous avoir fourni votre adresse mail. Si jamais vous ne l’avez pas encore fait ou si elle n’est pas valide (ce courrier (...)

• Consignes Coronavirus

28 février, par Mme Adam-Paysant

le 01/03/2020