Les articles de l’édito (mot clé à utiliser : édito)

• Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

18 novembre 2021, par M. Piel

Le jeudi 18 novembre 2021 est la journée dédiée à la lutte contre le harcèlement à l’école.
    Afin de marquer cette action, les élèves de 5èmes, accompagnés de leurs professeurs, ont formé une chaîne humaine en forme de « Non » dans la cour de récréation.
    La sonnerie du collège a été changée à cette occasion. Il s’agissait d’un extrait de la chanson Fragile de Soprano. N’hésitez pas à l’écouter en entier.
    Enfin un clip a été tourné. Tous ensemble, disons NON au harcèlement scolaire (...)

• Rentrée 2021

7 juillet 2021, par M. Piel

Madame, Monsieur,
    je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les informations relatives à la rentrée scolaire 2021.
    Compte tenu de la taille de l’établissement, des travaux en cours et des contraintes sanitaires rencontrées cette année, nous avons choisi de consacrer exclusivement la journée du jeudi 2 septembre aux élèves de 6ème. Classes de 6ème jeudi 2 septembre : 8h30-11h40 & 13h-16h vendredi 3 septembre : pas cours fournitures 6ème fournitures 6ème Segpa Classes de 5ème, 4ème et 3ème jeudi 2 septembre : pas cours vendredi 3 septembre : 8h30-11h40 & 13h-16h fournitures 5ème - (...)

• Présentation numérique du collège

23 mars 2021, par M. Piel

Voici la version numérique de la plaquette de présentation du collège distribuée aux élèves de CM2.
    Vous y trouverez notamment les informations nécessaires pour les inscriptions au collège ainsi qu’une visite virtuelle de l’établissement (un grand merci à M. Voivenel, professeur de technologie).

• Rentrée du 2 novembre

31 octobre 2020, par M. Piel

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    la rentrée de lundi se déroulera pour votre enfant selon l’horaire habituel et selon son emploi du temps habituel.
    Au cours de la matinée, à 11h, un moment de recueillement aura lieu en classe pour rendre hommage à Samuel Paty, enseignant victime d’une attaque terrorriste le 16 octobre.
    Nous profiterons de la journée de lundi pour travailler autour de la mise en place du nouveau protocole imposé par la situation sanitaire. Nous reviendrons vers vous dès qu’il deviendra fonctionnel.
    Nous éditerons également les attestations de déplacement qui vous (...)

• Le numérique au collège des Douits

10 septembre 2020, par M. Piel

ENT ? Pronote ?
    De quoi s’agit-il ? Comment y accède-t-on ?
    Voici quelques éléments pour y voir plus clair et des liens pour des tutoriels.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40