Les articles de l’édito (mot clé à utiliser : édito)

• Rentrée 2021

7 juillet, par M. Piel

Madame, Monsieur,
    je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les informations relatives à la rentrée scolaire 2021.
    Compte tenu de la taille de l’établissement, des travaux en cours et des contraintes sanitaires rencontrées cette année, nous avons choisi de consacrer exclusivement la journée du jeudi 2 septembre aux élèves de 6ème. Classes de 6ème jeudi 2 septembre : 8h30-11h40 & 13h-16h vendredi 3 septembre : pas cours fournitures 6ème fournitures 6ème Segpa Classes de 5ème, 4ème et 3ème jeudi 2 septembre : pas cours vendredi 3 septembre : 8h30-11h40 & 13h-16h fournitures 5ème - (...)

• Présentation numérique du collège

23 mars, par M. Piel

Voici la version numérique de la plaquette de présentation du collège distribuée aux élèves de CM2.
    Vous y trouverez notamment les informations nécessaires pour les inscriptions au collège ainsi qu’une visite virtuelle de l’établissement (un grand merci à M. Voivenel, professeur de technologie).

• Rentrée du 2 novembre

31 octobre 2020, par M. Piel

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    la rentrée de lundi se déroulera pour votre enfant selon l’horaire habituel et selon son emploi du temps habituel.
    Au cours de la matinée, à 11h, un moment de recueillement aura lieu en classe pour rendre hommage à Samuel Paty, enseignant victime d’une attaque terrorriste le 16 octobre.
    Nous profiterons de la journée de lundi pour travailler autour de la mise en place du nouveau protocole imposé par la situation sanitaire. Nous reviendrons vers vous dès qu’il deviendra fonctionnel.
    Nous éditerons également les attestations de déplacement qui vous (...)

• Le numérique au collège des Douits

10 septembre 2020, par M. Piel

ENT ? Pronote ?
    De quoi s’agit-il ? Comment y accède-t-on ?
    Voici quelques éléments pour y voir plus clair et des liens pour des tutoriels.

• Bonnes vacances

3 juillet 2020, par Mme Adam-Paysant

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    après cette année plus que mouvementée, le temps des vacances pour vos enfants arrivera ce soir.
    Je tenais à vous remercier de la confiance que vous avez pu nous témoigner en remettant, très nombreux, vos enfants au collège depuis le 22 juin. Nous avons eu jusqu’à 85 % de présence.
    Je profite aussi de ce message pour remercier l’ensemble des personnels de l’établissement pour leur engagement et leur adaptabilité lors de cette période très particulière.
    Les résultats du DNB seront affichés au collège lundi 6 juillet à partir de 14h.
    Ils seront aussi disponibles (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40