Les articles de l’édito (mot clé à utiliser : édito)

• Accueil des élèves au collège

15 mai, par Mme Adam-Paysant

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    comme le Premier Ministre l’a annoncé hier, nous sommes désormais autorisés à accueillir tous les élèves quelque soit leur classe. Toutefois, le protocole sanitaire strict qui nous est imposé est maintenu.
    Dans ces conditions, compte-tenu des contraintes sanitaires, techniques et humaines qui sont les nôtres et afin de garantir à tous nos élèves qui souhaitent revenir un accueil humain et sanitaire de qualité, je me vois obligée d’organiser l’accueil des classes de la façon suivante : 6ème : jeudi 4 juin - jeudi 11 juin5ème : mardi 2 juin - vendredi 5 juin - (...)

• FERMETURE DU COLLEGE

13 mars, par Mme Adam-Paysant

Madame, Monsieur,
    Comme annoncé par le Président de la République, le collège sera fermé aux élèves à compter du lundi 16 mars.
    Nous nous sommes assurés que tous nos élèves étaient en possession de leurs codes ENT qui leur permettront de rester en contact avec leurs enseignants par voie numérique. Nos élèves ne sont pas en vacances et du travail leur sera donné.
    Dorénavant, toutes les communications entre le collège et les familles se feront par voie numérique. Vous êtes très nombreux à nous avoir fourni votre adresse mail. Si jamais vous ne l’avez pas encore fait ou si elle n’est pas valide (ce courrier (...)

• Consignes Coronavirus

28 février, par Mme Adam-Paysant

le 01/03/2020
    Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    le ministère de l’Education Nationale a publié de nouvelles instructions :
    · Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour (...)

• Application Pronote

30 janvier, par M. Piel

Suite à des travaux de maintenance informatique, le lien que vous utilisez dans votre application Pronote n’est plus valide.
    Vous devez vous reconnecter à Pronote via votre compte ENT puis scanner de nouveau le QR-code ainsi généré.
    tutoriel configurer l’application mobile

• En cas de problème d’accès à Pronote

5 décembre 2019, par M. Piel

Dans le cadre de la protection des données numériques, le RGPD impose une mise à jour des liens entre l’ENT et Pronote.
    Cette mise à jour a été réalisée par Its Learning dans la nuit du 11 au 12 décembre 2019.
    L’accès à Pronote via l’ENT est rétabli depuis jeudi 12 décembre 10h.
    Si un message d’erreur « Nous n’avons pas réussi à vous identifier sur votre espace Pronote » s’affiche, merci de bien vouloir compléter entièrement le formulaire en ligne afin que nous puissions rétablir votre connexion dans les plus brefs délais.
    Très (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35