Séjour Italie 2024

Après un très long voyage de 26h, nous arriverons vers 23h30 sur le parking des bus de Falaise.

11h 30 : Nous sommes en France. La route se passe bien.

Jour 6

Bonjour, pour commencer cette journée très ensoleillée, nous avons quitté l’auberge pour nous rendre à Naples. Après une circulation difficile mais avec un panorama magnifique, nous sommes arrivés. Nous nous sommes rendus à Castel san Elmo et nous avons grimpé les marches pour admirer la magnifique vue de la baie de Naples. Après de nombreux efforts pour descendre beaucoup de marches, nous sommes arrivés au musée archéologique de Naples. Nous avons visité ce musée qui contient de nombreuses statues, tableaux et objets de l’Antiquité. Une fois cela fait, nous avons marché pour aller à la galerie Umberto. Après les derniers achats effectués, nous sommes allés manger notre dernière pizza italienne du séjour dans une ambiance conviviale. À 21h30, nous avons pris la route pour Falaise.
Valentin Cos et Noam I

Nous venons de monter dans le bus direction Falaise.

Le château d’Elmo

Une œuvre du musée archéologique de Naples

Vue de Naples du château d’Elmo

Dernière photo du groupe sur la place du plébiscite.

Jour 5

Ce matin, direction Sorrente, une superbe ville . Le trajet était splendide : on voyait la baie de Naples, le Vésuve, Capri. Il fallait bien regarder la route car elle est sinueuse. Nous avons visité la ville, elle est très jolie. Nous avons ensuite pique niqué sur la plage après un bon football pour les uns ou tentative de pêche pour les autres. Ensuite nous avons tous mangé une glace, c était excellent ! Finalement, nous sommes rentrés à l’ auberge après quelques achats. Certains se sont reposés, d autres ont joué au ballon ou aux échecs. Finalement, nous allons allés au restaurant pour un dernier dîner.
Nombre de km : 15km

Corentin F

Sorente

Le Vésuve

Le groupe sur la plage de Sorente

La partie de Football

Capri

Jour 4
Nous avons déjeuné au soleil en terrasse ce matin. Après nous nous sommes préparés pour découvrir le site archéologique de Pompéi. Nous avons visité les thermes de Stabies, l amphithéâtre des gladiateurs, un thermopolium, une foulonnerie et la maison du Faune.
L’après-midi, nous avons, par équipe, fait un grand jeu de piste : nous devions retrouver des fresques, des graffitis, le grand théâtre ou encore une boulangerie.
Après un temps libre pour acheter quelques souvenirs, nous sommes rentrés à l’auberge bien fatigués.
Nous attendons avec impatience le restaurant de ce soir après la délicieuse pizza d’hier soir.

Photo de groupe dans le grand théâtre

Photo du site archéologique de Pompéi

Photo d’une des nombreuses fresques de Pompéi

La pizza d’hier soir

Jour 3

Ce matin nous avons déjeuné puis nous sommes partis dès 8h45 visiter Rome en passant devant le Victtoriano.

Ensuite, nous nous sommes séparés en deux groupes les italianistes et les latimistes pour faire deux visites différentes. Les italianistes sont allés au musée du Capitole. Les latinistes sont allés au forum. Nous avons tous présentés nos exposés préparés en classe .

Nous avons mangé au cirque Maximus où nous nous sommes rejoints. Puis nous sommes allés visiter le Colisée.

Après la visite, nous sommes allés rejoindre le bus avec difficulté à cause du marathon de Rome. Nous sommes partis pour Pompéi où nous mangerons dans un restaurant et où nous irons dormir dans une nouvelle auberge.

Kyra L et Lucine B

Le groupe devant le Colisée

Le Victtoriano

Le Colisée

Le groupe des Latinistes au Forum

Le Victtoriano

Le groupe des Italianistes sur la place du Capitole

Statue de Castor et Pollux

Voici le tracé GPS du jour : 12km

Jour 2

Petite pause déjeuner à une heure de Rome.

La première nuit dans le bus s’est bien passée.
Le soleil est déjà là et le panorama vaut le détour.

Nous sommes descendus du bus à côté du Vatican que nous avons ensuite visité. Nous sommes montés en haut du château saint Ange avant de manger des pâtes à la tomate ou carbonara. Nous avons enchaîné avec la visite de la place Navone où les profs nous ont laissé quartier libre . Après, nous sommes allés voir le Panthéon. Sur le chemin, nous sommes rentrés dans une église pour observer ses trompe l œil. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la fontaine de Trévi dans laquelle certains élèves ont lancé une pièce en faisant un vœu. Enfin, pour terminer , nous nous sommes rendus sur la place d’ Espagne puis dans les jardins du palais Borghese. Ensuite, les élèves et les profs ont mangé des lasagnes ou pâtes au pesto et une salade de fruits.
Pour finir nous nous sommes rendu à l’auberge.

Ce résume a été réalisé par une des chambre de filles . Nous avons hâte de voir la suite et de vous tenir au courant
Faustine ,Aude , Servane , Pauline , Juliette s , Juliette f et Leelou.

Première visite le Vatican

Le château saint Ange

Le Panthéon

La fontaine de Trévi

Voici le tracé GPS du jour : 16km

Jour 1
Nous arrivons à la Frontière.
Bienvenue en Italie.

Pause déjeuner au environ d’Auxerre.

Tout le monde va bien.

Séjour en Italie du 15 mars au 21 mars 2024