Actions éducatives

Les activités (sorties, visites, échanges linguistiques, le cross, l’AS, ...), les productions d’élèves.

• Avis aux membres du club lecture

24 avril, par Mme Koriche-Boulot

Le vote pour le prix des incorruptibles aura lieu le 19 mai et non pas le 12 mai.
    Pensez à finir votre lecture en cours pour pouvoir emprunter un autre livre pour pouvoir voter le 19 !
    Voici les liens vers les différentes sélections :
    sélection CM2/6e
    sélection 5e/4e
    et bien qu’il n’y ait pas de troisième au club lecture, la sélection 3e/2nde

• Soirée Nordique

24 avril, par Mme Koriche-Boulot

Affiche de la soirée organisée dans le cadre de la Résidence d’Auteur.

6 avril, par Mme Triffault

Dernier jour à Bad Neustadt :
    matinée au lycée : accueil par M. Arneth, jeux et discussions avec des élèves de 1re
    réception à la mairie par M. Altrichter, maire de Bad Neustadt
    petite visite dans la ville
    déjeuner à la « cantine » afz.
    Les élèves ont ensuite retrouvé leurs correspondants soit pour aller en cours avec eux ou pour une dernière promenade.

5 avril, par Mme Triffault

Aujourd’hui, nous avons visité la Residenz à Würzbug. C’est un château classé au patrimoine mondial de l’Unesco (résidence du prince-évêque). Bathasar Neumann est l’architecte de ce château de style baroque et un petit peu « rococo ». Ce château est un Versaille en miniature. Il a été en grande partie détruit par les bombardements anglais le 16 mars 1945 sauf le dôme.
    L’après-midi, nous avons été voir une église se situant à côté de la cathédrale puis le pont sur le Main avant d’avoir du temps libre.
    Iléana, Clément, Luc et (...)

4 avril, par Mme Triffault

Nous sommes partis du gymnasium à 8h00. Nous avons eu 2h15 de route pour nous rendre à la forteresse de Eisenach où Martin Luther a traduit la Bible en allemand. Cette forteresse s’appelle Wartburg.
    Pauline et Manon
    Cet après-midi, nous avons visité le musée dédié à Jean Sébastien Bach dans sa maison natale. C’était un compositeur allemand qui a réalisé plus de 1000 oeuvres. Nous avons ensuite écouté quelques extraits de musique de Bach lors d’un concert.
    Hugo et (...)