Séjour en Allemagne - Jour 1

Le voyage :

Nous sommes partis le 8 mars à 20h. Nous avons roulé de nuit en faisant des pauses de 30 mn environ toutes les 3 heures.Nous nous sommes arrêtés à Romainvilliers et à Reims.
L’arrivée à Mayence s’est faite à 6h45. Nous avons attendu 8h pour partir visiter un peu la ville avant d’aller prendre le petit déjeuner à 9 h, heure d’ouverture de la brasserie.
Jeanne, Lucile et Léa.

Le petit déjeuner :

Le café où nous étions, Extrablatt, proposait un buffet à volonté.Nous pouvions donc aller nous resservir plusieurs fois.Il y avait du sucré comme du salé : confitures, pancakes, céréales, croissants, pains allemands, fruits ainsi que de la charcuterie et du fromage, des oeufs...
En boisson, nous avons tous pris un jus d’orange car les boissons chaudes étaient en extra. C’était très copieux et délicieux. On s’est régalé !!!
Elina et Léane

Musée Gutemberg :

Ensuite, nous nous sommes rendus au musée Gutemberg. Nous avons vu diverses manières d’imprimer. Nous avons appris que ce n’est pas Gutemberg qui a inventé l’imprimerie car celle-ci a été inventée en Chine en 1040.
Cette technique rendant plus facile l’accès à la lecture et la culture, elle sera perfectionnée au cours des époques depuis la Chine, en passant par la Corée puis l’Allemagne pour arriver à ce que nous connaissons aujourd’hui dans nos maison : les imprimantes.

Jules et Thomas.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)