• Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

A la suite d’un travail mené en classe, retour en images et en sons d’une journée à Bayeux durant laquelle 43 élèves de 3e ont pu s’interroger sur la diffusion de l’information et voir quelques « zones noires » du monde grâce au travail des reporters de guerre.
    Echanges avec Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP et résultat du vote des jeunes de 15 ans : Alexander Grir avec une photo représentant une meute d’ours polaires à la recherche de nourriture dans un tas de poubelles.
    Parcours dans Bayeux
    Mémorial des reporters
    Exposition « Vénézuela »
    Exposition « Place Tian’anmen » et (...)

• Le développement durable au collège

24 juin 2019, par Mme Triffault

Cette année, les élèves de 5ème ont travaillé sur le développement durable dans le cadre d’un EPI. Ils vous racontent.
    Tout au long de l’année, nous avons étudié le développement durable. Nous avons appris « comment était fabriqué le papier » et « comment était-il recyclé » ? En apprenant cela, nous avons installé une poubelle spéciale pour le papier dans toutes les classes. Ainsi cela fait, nous nous sommes divisés en groupes de 3 et nous avons été dans les classes pour vider cette poubelle dans les conteneurs de triage. Nous avons également travaillé sur le gaspillage alimentaire. Nous avons réalisé des (...)

• 3B, 3C, 3D, 3F, 3G au Memorial des civils dans la guerre à Falaise

7 février 2019, par M. Lambert, Mme Triffault

Les élèves au travail : parler, écouter et prendre des notes sur place après avoir analysé en classe des objets exposés au Mémorial. Bravo aux élèves pour leur implication dans ce projet.

• Echange franco-allemand

6 avril 2017, par Mme Triffault

Dernier jour à Bad Neustadt :
    matinée au lycée : accueil par M. Arneth, jeux et discussions avec des élèves de 1ère
    réception à la mairie par M. Altrichter, maire de Bad Neustadt
    petite visite dans la ville
    déjeuner à la « cantine » afz.
    Les élèves ont ensuite retrouvé leurs correspondants soit pour aller en cours avec eux ou pour une dernière promenade.

• Echange franco-allemand

5 avril 2017, par Mme Triffault

Aujourd’hui, nous avons visité la Residenz à Würzbug. C’est un château classé au patrimoine mondial de l’Unesco (résidence du prince-évêque). Bathasar Neumann est l’architecte de ce château de style baroque et un petit peu « rococo ». Ce château est un Versaille en miniature. Il a été en grande partie détruit par les bombardements anglais le 16 mars 1945 sauf le dôme.
    L’après-midi, nous avons été voir une église se situant à côté de la cathédrale puis le pont sur le Main avant d’avoir du temps libre.
    Iléana, Clément, Luc et (...)