Accueil ::> Actions éducatives ::> Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre

jeudi 10 octobre 2019, par M. Bellanger, M. Lambert, M. Moulé, Mme Staniaszek, Mme Triffault.

A la suite d’un travail mené en classe, retour en images et en sons d’une journée à Bayeux durant laquelle 43 élèves de 3e ont pu s’interroger sur la diffusion de l’information et voir quelques « zones noires » du monde grâce au travail des reporters de guerre.

Echanges avec Pierre Fernandez, responsable des contenus multimédia à l’AFP et résultat du vote des jeunes de 15 ans : Alexander Grir avec une photo représentant une meute d’ours polaires à la recherche de nourriture dans un tas de poubelles.

Parcours dans Bayeux

Mémorial des reporters

Exposition « Vénézuela »

Exposition « Place Tian’anmen » et rencontre avec le reporter, Jacques Langevin, 30 ans plus tard

reportage sonore improvisé par les élèves

Les 43 élèves vont maintenant faire un compte-rendu oral en classe à leurs camarades.

Voir en ligne : échanges avec Pierre Fernandez AFP